vendredi 25 novembre 2011

RÉCLAME AC 4866-9-50






Trouvée soigneusement pliée dans le livret d'entretien, cette authentique publicité de septembre 1950 ;



On note le pragmatisme de la publicité d'époque ; ce véhicule utilitaire s'adresse à tous les commerçants et à tous les artisans de la France de 1950. Des phrases courtes, précises. Des qualités évidentes. Quelques chiffres mais surtout, surtout, des photos nombreuses de l'utilitaire dans des situations susceptibles de faire appel à tous les besoins de l'époque. De la bonne vieille réclame qui contribuera au succès du Type H !

Les dates de transformation du type H tout au long de ses 33 années de production font généralement débat. Ce document prouve qu'en septembre 1950, les montants latéraux à l'arrière sont constitués de tôle plane.


Par ailleurs, Cok'Hillette, immatriculée en octobre 1951 arbore des montants en tôle emboutie. Cette transformation a donc eu lieu au plus tard en octobre 1951, contrairement à ce que précisent certains livres (1952 n'est pas exact).

Pour terminer la comparaison des deux modèles (septembre 50 et octobre 51), la plaque de police migre à gauche et anachronisme, des feux de positions placés à mi-hauteur (probablement montés dans les années 55) - A relier à l'anachronisme des phares ?

A retenir
Phares anachroniques (post 55 ?)
Feux arrières de position anachroniques (même date?).
Tôles embouties à l'arrière avant 1952

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire