vendredi 25 novembre 2011

Découverts dans le tiroir-caisse...

Faute de temps, la prospection n'a pas vraiment débuté et le mystère Cok'Hillette reste entier. Le tiroir-caisse en premier lieu mais aussi les différents meubles réalisés pour l"aménagement en camping-car n'ont pas été inspectés ; il me faudra trouver une belle matinée tranquille pour le faire doucement, sans trop déranger. C'est très intime de pénétrer ainsi chez les autres; j'ai beau être le nouveau propriétaire, il faut y aller piano. Cok'Hillette doit apprendre à me connaître et je ne voudrai pas partir du mauvais pied... Il est vrai que ce véhicule est encore habité par l'esprit de ses anciens propriétaires : c'est aussi ce qui en fait le charme exquis...

Découverts dans le tiroir-caisse qui recèle d'autres trésors, ces deux étiquettes d'entretien/service qui, historiquement, retracent deux étapes du véhicule.



Voici la Une du Figaro de ce jour-là :




24 janvier 1959. Succès des voitures françaises au rallye de Monte Carlo et explosion dans un atelier de Gaz de France à St Denis. Cok'Hillette effectue son entretien (32 700 km).



10 décembre 1960. Le Général de Gaulle en déplacement en Algérie déclenche de vives manifestations anti-françaises. Cok'Hillette est au Garage Tarot à Viry-Chatillon (entretien des 38 308 km).

A retenir
Yvonne et Lucien font environ 2 750 km annuels.
Autre information importante ; en 1959 et 1960, l'utilitaire portait l'immatriculation 1268 AS 75.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire