vendredi 25 novembre 2011

DÉSHABILLEZ-MOI...






La première fois que j'ai vu Cok'Hillette, c'était en photos ; les photos de l'annonce publiée par Roland et capturée par Jean-François. 20 minutes à baver devant les deux seules photos disponibles, on finit par remarquer les détails.

Quelque chose d'anormal retenait mon attention mais je n'arrivais pas à définir quoi. En fait, les deux phares étaient encapuchonnés de sacs plastiques transparents fixés par une cordelette qui les ont protégés dans un état quasi neuf depuis 1974. Je ne sais pas à quand remontait cette attention particulière et était-ce peut-être là la volonté d'Yvonne de protéger Coquillette.

Ce jour du 19 novembre 2011, Cok'Hillette a pris le grand air. Elle s'est aérée comme jamais depuis près de 40 ans. Alors je n'ai pas osé lui retirer ce cache-nez, enfin, ces cache-phares qu'elle portait depuis si longtemps. Pour qu'elle ne prenne pas froid. Pour qu'elle ne s’enrhume pas.

Mais maintenant qu'elle est arrivée à bon port, il est tant d'ôter ces bas. Oui mais pas trop viiiii-te... Pas tout de suiiiii-te. Allez, maintenant !









Pour les puristes cette fois...
Il ne s'agit pas des phares d'origine mais d'un matériel postérieur à l'année de fabrication (1954?), certainement destiné à optimiser l'éclairage (d'où ma tête LOL).

Le HZ de 1951 est initialement équipé de cuves de phares identiques aux 2cv Type A...



... ainsi que d'optiques Cibié TP415  (notez la pâte en métal sous l'optique) 

Il est certain qu'à terme, ce type de phares rééquipera ce HZ de 1951. Pour le moment, laissons les prix s'envoler ; deux cuves oxydées se monnayent à plus de 250€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire