mercredi 19 septembre 2012

Cok'Hillette by Michel des minitub43

Cadeau offert par Michel à l'occasion de la rencontre des Citroën Type H à Chesley en juin 2012.

Michel est un grand enfant. Comme lui, ils sont des centaines à se retrouver quotidiennement dans leur salle de jeu : un forum spécialement dédié au Type H appelé minitub43. Le petit H. Celui qui est 43 fois plus petit que le grand. Ainsi, c'est plus facile d'en avoir des dizaines. Des milliers ! 

Les minitubistes, ainsi se nomment-ils, n'aiment pas les pointilleux, les forçats de l'origine. Ils aiment saupoudrer leurs répliques de fantaisie. Et ils ont pour communiquer entre eux une verve faite d'humour, de calembours et autres jeux de mots... De grands enfants, je vous dis...

Cette Cok'Hillette ne ressemble en rien à l'original. Elle est une libre interprétation de l'artiste. Le HZ de 51 perd son double parebrise, conserve ses ailes rondes à l'arrière, gagne un rétroviseur. Mais le but n'est pas de créer une réplique exacte. Le but, c'est de créer de la poésie ; de vraies coquillettes chargées à bloc, une mention "élevées en plein air", le label rouge de la coquillette, l'authenticité auboise d'un grossiste appelé Manu et qui habite Chesley. Une réplique aussi fantaisiste qu'attachante. Et sûrement des heures de travail à réaliser cette pièce unique sortie tout droit de l'imagination de son créateur. 


Michel est comme un ami que j'ai toujours eu. Constant, jovial. Il est aussi un peu comme un père. Protecteur. Garant. Il n'oublie jamais d'apporter son concours à mes projets. Il dispense son expérience avec sagesse, sans heurter ma susceptibilité. Je suis sûr qu'il m'encourage dans mes diverses entreprises et entre deux phrases, glissera un compliment discret avant de revenir aux sujets qui font progresser nos passions. Ce cadeau m'est cher. Très cher...

Retrouvez toute l'actualité des minitub43 sur http://www.forum-minitub43.com/forum

3 commentaires:

  1. On ne peut dire que bravo...pour ce blog intéressant et ceux qui l'animent, ainsi que le forum Nostalgie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup.

    Tubi des Minitubistes

    RépondreSupprimer