mardi 3 janvier 2012

Référence H 232-2

La référence H 232-2 du catalogue Citroën des pièces détachées de 1948 à 1957 est l´ancêtre de notre bon vieux cache-calandre ! Vous l´ignoriez ? Le Père Noël aussi...

Il a apporté sous le sapin vert un joli cache-calandre à grands chevrons. Les lutins lui avait rapporté la grande déception de Manu quand il découvrit lors du grand inventaire le cache-calandre à petits chevrons (dans un état neuf !!!) alors que la marque adopte les petits chevrons que bien des années plus tard... Un premier lutin, proche de Manu, en a parlé à un second d'Epinay-sur-Seine qui en a parlé à un troisième de Varennes dans l'Allier... De fil en aiguille, le Père Noël a réussi à s'approvisionner dans les délais.

Mais voilà ; le Père Noël ignorait qu'en 1951, le cache-calandre n'existe pas.

Si Cok'Hillette arbore son cadeau comme une médaille agrafée au revers de son veston, elle rougit de devoir accepter un accessoire qui n’apparaîtra qu'aux alentours de 1955 (à vérifier avec Nicoh qui semble avoir des infos intéressantes à ce sujet).

En attendant, l'homme qui révèle la véracité historique,c´est Happy-H. Rapidement, il nous parle d´un écran placé derrière la calandre. Et de me souvenir de cette énigmatique pièce noire dont j'ignorais la fonction.
Lors du grand inventaire, j´ai sorti du vide-poche une pièce neuve d´un sachet en plastique transparent. `



Cok'Hillette possède donc et dans un état parfait, son écran de radiateur. Pièce rarissime... (disparaît en décembre 54)




Le radiateur ne compte que deux pattes inférieures directement découpées dans la tôle du radiateur et les deux supérieures ne sont pas présentes. D’après le plan éclaté ci-dessus, il aurait du s'agir de pièces supplémentaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire