jeudi 15 décembre 2011

Trésors cachés...









Dimanche 11 décembre. La maison dort encore. Dehors, il fait si froid. J'ai deux bonnes heures devant moi. Le moment est venu de découvrir les trésors cachés que Cok'Hillette n'a pas eu le temps de me présenter. Quelques accessoires, quelques objets d'époque. Autant d'histoires à me conter. A appréhender. Dans le silence de la grange qui fait craquer sa charpente aux premiers rayons chauds du soleil. Seul le cri des corbeaux confesse que je suis bien sur terre. 

La dernière fois que j'ai sorti le tiroir-caisse était aussi la première fois. Eric et moi étions deux gamins devant une caisse de jouets. Nous n'avions pas le temps d'en faire l'inventaire et la surprise reste entière. 

Trois casiers de bois s'y superposent avec tout un tas de bricoles susceptibles de dépanner Lucien et Yvonne. Tout est là. Intact. Comme si c'était hier. Comme si nous étions en 1951. A croire que si je sors, je pourrai voir passer sur la route une Traction Avant ou un H flambant neuf...










Le jeu de clés, tantôt estampillées des double chevrons Citroën, des marques Jaeger, Zénith ou Marchal Vaucanson. Et 20 Francs de 1950, en porte-clé. Le tout relié par une cordelette à la clé de fermeture de la porte latérale ; 




Une boîte d'ampoules directement adressée à Monsieur Lucien B. chez Thomson Houston 33 rue de la Roquette à Paris par Monsieur Georges Auclair, chef des achats chez LAMPE NORMA 12 rue Corricelli Paris 17e, Etoile 21-70 ;



et ce porte-ampoule

Je chercherai une prochaine fois si Cok´Hillette est pourvue d´une douille capable de supporter ce porte-ampoule. En priorité à proximité du moteur.

Une pince plate Goulaux et Cie



La boîte d'emballage d'origine du bouchon antivol d'essence 

Et cet étrange appareil de marque Thomson Houston ( hasard ? )











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire